La stratégie Premium

This post is also available in: enEnglish (Anglais) esEspañol (Espagnol)

S’orienter vers la stratégie Premium c’est prendre des décisions importantes au niveau de votre marketing, de vos salariés et de votre personnel afin de proposer à vos passagers des services à la hauteur de leurs espérances !

Comment débuter ?

Opter pour le Premium c’est peut-être avant tout choisir un hub de départ près d’une ville avec un fort trafic annuel de passagers. Mais ne nous trompons pas, dans ce cas il serait bon de pratiquer des audits externes sur les différents hub de la région, afin de vérifier les demandes qui pourraient être intéressantes pour votre stratégie… A vous de choisir un hub près du centre-ville ou pas pour pallier aux exigences de votre type de passagers ! Il serait peut-être aussi également bon de pratiquer des audits externes pour les destinations que vous choisirez.

Afin d’augmenter la capacité de passagers Business et First Class, il est peut-être intéressant pour vous de configurer vos appareils. Attention à tout de même bien respecter la demande restante. Par ailleurs, le choix s’offre à vous entre l’achat et location…

A vous de voir si vous souhaitez modifier le prix des tarifs en augmentant le prix des billets Premium dans la limite du raisonnable, cela pourrait augmenter la demande dans certains cas. N’hésitez pas à effectuer des simulations tarifaires avant de modifier vos tarifs, vous pourrez ainsi voir l’effet qu’aura votre changement sans attendre une journée entière.

Quels choix prendre ?

Vous aurez d’importants choix à faire dans la R&D afin de développer votre stratégie Luxe :

  • Recherche Générale :

 

Augmenter la qualification de votre personnel en investissant dans des centres de formation.

 

 

 

Embaucher de nouveaux directeurs et aménager des bureaux et laboratoires luxueux afin d’augmenter leurs performances.

 

 

  • Recherche Avions :

Il est parfois intéressant de débloquer des avions de prestige pour certaines lignes.

 

 

  • Recherche Services :

Développer vos services Luxes afin de proposer des services en lien avec votre stratégie.

 

Attention :

Ces recherches sont données à titre indicatif, il n’est pas toujours bon de tout développer, c’est à vous de prendre les décisions qui vous paraissent utiles !

Une image de marque à tenir

 

Vous aurez des choix difficiles à prendre au niveau du recrutement. Soyez meilleur que la concurrence et vous pourrez embaucher du personnel qualifié… Mais attention aux qualités et défauts de vos employés !

 

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés