This post is also available in: English (Anglais) Español (Espagnol)
Nous allons nous intéresser à une partie très importante du jeu : « ouvrir une ligne ». En effet, vous ne pourrez pas envoyer vos avions à l’autre bout du monde sans cela. Nous allons donc suivre toutes les étapes de l’achat d’une ligne.
La carte du monde
- Choix d’un HUB
Si vous êtes une compagnie débutante, vous n’aurez probablement qu’un seul HUB (= Aéroport). Cependant, vous pouvez avoir plusieurs Hub un peu partout dans le monde et dans ce cas vous allez choisir le Hub sur lequel sera ouvert la ligne.
- Choix du pays de destination
Choisissez le continent où vous comptez ouvrir une ligne en appuyant sur la zone géographique qui vous intéresse.
Les outils pour filtrer
Après avoir choisi le pays que vous souhaitez, vous avez des outils disponibles pour cibler les lignes en fonction de vos préférences :
- Avion témoin : outil très pratique, il vous permet de connaître la durée de vol d’un type d’avion à condition de l’avoir déjà. Sinon, vous pouvez toujours calculer la durée de vol par vous-même.
- Pays : si vous souhaitez changer de pays.
- Catégorie : afin de classer les ligne par catégories d’avions acceptées (de 1 à 10).
- Rechercher : vous pouvez rentrer le nom de la ligne que vous souhaitez ouvrir.
- Classer les lignes :
– Les catégories acceptées sont de 1 à 10 comme pour les avions et sont calculées par rapport à la distance de décollage mise à disposition des avions. Plus elle est importante, plus la catégorie est haute donc plus d’avions peuvent l’emprunter.
– Distance + et distance -, vous classez la distance de la ligne soit dans l’ordre croissant (du – au +) ou alors dans l’ordre décroissant (du + au -).
– Prix + et prix -, vous classez le prix des lignes soit dans l’ordre croissant (du – au +) ou alors dans l’ordre décroissant (du + au -).
– Ordre alphabétique.
Ce qu’il faut prendre en compte, AUDIT
Afin de vous aider à faire un choix, vous devez prendre en compte plusieurs indicateurs que vous trouverez souvent en appuyant sur « Plus de détails » et après avoir fait un audit :
- L’audit : il en existe deux types.
– L’audit externe, vous permet de prendre connaissance de caractéristiques importantes pour étudier la rentabilité de la ligne.
– L’audit interne qui vous aide à mettre le tarif idéal de vos lignes.
- La fréquentation : plus il y a d’étoiles, plus la fréquentation est élevée.
- La demande : vous pouvez repérer si la demande est plus ou moins forte pour les différentes classes.
- La taxe d’aéroport : elle vous indique le montant à payer pour chaque vol (peut diminuer grâce à la R&D).
Les caractéristiques d’une ligne
Comme la compatibilité entre un avion et une ligne est importante nous allons étudier les caractéristiques d’une ligne. Reportez-vous sur les caractéristiques d’un avion (page : Achat d’un avion) pour bien comprendre ceci.
Remarque : dans notre exemple, le 1er cas est le seul intéressant, car la catégorie et le rayon d’action est compatible entre l’avion et la ligne. Dans les deux autres cas, ce n’est pas compatible. Il faut obligatoirement que la catégorie de la ligne soit supérieure ou égale à celle de l’avion et que la distance de la ligne restent forcément inférieur au rayon d’action de l’avion.
Conseil au débutant : souvenez-vous de ce schéma pour comprendre les catégories.
Acheter la ligne
On constate qu’il y a plusieurs prix disponibles, cela est dû aux subventions qui vous sont apportées pour diminuer le coût des lignes.
Vous avez fait votre choix selon vos propres critères. Vous n’avez plus qu’à confirmer l’achat et votre ligne apparaîtra dans votre Planning. Il vous restera à programmer des vols et à gérer le prix des lignes afin de régler au mieux la demande et l’offre pour optimiser vos revenus.