1. Accueil
  2. Gérer mon réseau aérien
  3. À quoi sert le menu Semaine Type ?

À quoi sert le menu Semaine Type ?

This post is also available in: enEnglish (Anglais) esEspañol (Espagnol)

La semaine type vous permet d’avoir des informations plus précises sur vos lignes.

Comment y accéder ?

Pour accéder à la page Semaine Type, vous devez suivre le cheminement suivant :

Menu semaine typeRéseau -> Gestion du réseau -> Sélectionnez le hub -> Choisissez une de vos lignes -> Appuyez sur la flèches bleu ouvrant le menu déroulant -> Appuyez sur Semaine Type

 

Quelles informations s’y trouvent ?

La page se divise en deux parties essentielles :
– Un graphique qui vous indique la manière dont est géré l’offre et la demande des passagers.
– La liste des appareils affectés à cette ligne, en un coup d’oeil vous savez précisément sur quels jours de la semaine les vols sont répartis pour chacun d’eux.  

Page semaine type

Comment fonctionne le graphique ?

Le graphique vous renseigne sur la manière dont est gérée l’offre et la demande des passagers sur cette destination.

Liste déroulante passagers
Le graphique par défaut vous indique l’information sur l’ensemble des catégories de passagers et cargo, mais à l’aide de la liste déroulante, vous pouvez obtenir des informations plus précises pour chaque catégorie.

4 couleurs vous indiquent une information bien précise vous amenant ensuite à faire une action pour rendre votre ligne plus rentable ou corriger d’éventuels problèmes de gestion.

 


Descriptif des couleurs :

puce verteVert = Tout est ok, la ligne est rentable avec une offre qui répond bien à la demande.

puce jaune Jaune = C’est bien, mais il peut encore y avoir une optimisation à faire.

puce orangeOrange = Il y a une optimisation à faire, à vous de voir s’il faut remanier le planning, ajouter un avion, ou encore modifier les tarifs.

puce rouge Rouge en haut du graphique = Votre offre dépasse la demande, vérifiez si vous ne pouvez pas supprimer des vols par exemple, ou configurer le(s) avion(s) autrement pour rééquilibrer l’offre par rapport à la demande restante.

puce rouge Rouge en bas du graphique = La demande n’a pas encore été satisfaite. S’il s’agit de l’ensemble de la ligne, vous pouvez acheter un avion ou planifier des vols. En revanche, si cela concerne une des catégories de passagers, c’est à vous de voir si c’est cohérent par rapport à votre stratégie.

 

Liste action sur la ligneEn fonction des différentes informations que vous aurez récoltées, vous pouvez utiliser une des options de la liste déroulante “Action sur la ligne”.

 

 

 

 

Conseil :

Dans le cas de l’apparition d’une flèche rouge sur l’une de vos lignes, regardez cette page. Elle vous sera très utile pour comprendre ce qui ne va pas avec cette ligne. La semaine type sera votre allié et vous permettra d’agir rapidement pour avoir les lignes les plus rentables possibles 😉

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés