1. Accueil
  2. Gérer mon réseau aérien
  3. 💻 Web : comment ouvrir une ligne ?

💻 Web : comment ouvrir une ligne ?

This post is also available in: enEnglish (Anglais) esEspañol (Espagnol)

Nous allons nous intéresser à une partie très importante du jeu : « ouvrir une ligne ». En effet, vous ne pourrez pas envoyer vos avions à l’autre bout du monde sans cela. Nous allons donc suivre toutes les étapes de l’achat d’une ligne.

Un tutoriel vidéo est disponible ici !

La carte du monde

  • Choix d’un HUB

Si vous êtes une compagnie débutante, vous n’aurez probablement qu’un seul HUB (= Aéroport). Cependant, vous pouvez avoir plusieurs Hub un peu partout dans le monde et dans ce cas vous allez choisir le Hub sur lequel sera ouvert la ligne.

  • Choix du pays de destination

Choisissez le pays où vous comptez ouvrir une ligne en cliquant dessus ou à partir du menu déroulant.

Information :

Pour simplifier les recherches de vos futures lignes, choisissez le pays où est basée votre compagnie ou alors un pays limitrophe pour faire du court courrier. Sinon, choisissez des pays plus éloignés pour le MC ou le LC. Plus la ligne a une distance importante, moins d’avions peuvent y aller, pensez à cela !

Les outils pour filtrer

  • Classer les lignes :

– Les catégories acceptées sont de 1 à 10 comme pour les avions et sont calculées par rapport à la distance de décollage mise à disposition des avions. Plus elle est importante, plus la catégorie est haute donc plus d’avions peuvent l’emprunter.

Information :

Rien ne sert d’acheter des lignes avec une catégorie très importante pour du CC, car cela vous coûtera cher en frais d’exploitation mais aussi lors de l’achat. Choisissez bien en fonction de vos besoins, de même pour un avion.

– Prix + et prix -, vous classez le prix des lignes soit dans l’ordre croissant (du – au +) ou alors dans l’ordre décroissant (du + au -).

– Distance + et distance -, vous classez la distance de la ligne soit dans l’ordre croissant (du – au +) ou alors dans l’ordre décroissant (du + au -).

  • Avion témoin : il vous permet de connaître la durée de vol d’un type d’avion à condition de l’avoir déjà. Sinon, vous pouvez toujours calculer la durée de vol par vous-même.

Audit

Il existe deux types d’audit. L’audit interne qui vous aide à mettre le tarif idéal de vos lignes. Ainsi que l’audit externe que nous retrouvons lors de l’ouverture d’une ligne. C’est ce qui nous intéresse. L’audit externe vous permet de prendre connaissance de caractéristiques importantes pour étudier la rentabilité de la ligne.

Conseil : passez votre souris sur les icônes pour obtenir des informations complémentaires.

  • La fréquentation : plus il y a d’étoile plus la fréquentation est élevée (visible en haut à gauche de l’image). En passant votre souris dessus, vous connaîtrez précisément la fréquentation et même le meilleur score de la ligne.
  • La taxe d’aéroport : elle vous indique le montant à payer pour chaque vol (peut diminuer grâce à la R&D).
  • La demande : vous pouvez repérer si la demande est plus ou moins forte pour les différentes classes. Passer votre souris sur les icônes représentants des passagers pour avoir une meilleure idée.

Les caractéristiques d’une ligne

Comme la compatibilité entre un avion et une ligne est importante nous allons étudier les caractéristiques d’une ligne. Reportez-vous sur les caractéristiques d’un avion (page: Achat d’un avion) pour bien comprendre ceci.

Remarque : dans notre exemple, le 1er cas est le seul intéressant, car la catégorie et le rayon d’action sont compatibles entre l’avion et la ligne. Dans les deux autres cas, ce n’est pas compatible. Il faut obligatoirement que la catégorie de la ligne soit supérieure ou égale à celle de l’avion et que la distance de la ligne reste forcément inférieure au rayon d’action de l’avion.

Conseil au débutant, souvenez-vous de ce schéma pour comprendre les catégories :

Acheter la ligne

 

On constate qu’il y a plusieurs prix disponibles :

Cela est dû aux subventions qu’on vous apporte pour diminuer le coût des lignes.

 

Attention :

Au fur et à mesure que vous ouvrez des lignes vous diminuez cette subvention et vous payez de plus en plus cher jusqu’au prix Brut. Dans ce cas, achetez un nouveau Hub.

Vous avez fait votre choix suivant vos propres critères. Vous n’avez plus qu’à confirmer l’achat et votre ligne apparaîtra dans votre planning. Il vous restera à programmer des vols et à gérer le prix des lignes afin de régler aux mieux la demande et l’offre pour optimiser vos revenus.

À noter :

Pour l’ouverture de ligne, la distance minimum requise entre votre Hub de départ et votre destination est de 100km.

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés