La stratégie Low-Cost

This post is also available in: enEnglish (Anglais) esEspañol (Espagnol)

S’orienter vers la stratégie Low-Cost, c’est prendre des décisions au niveau de votre marketing, de vos salariés et de votre personnel afin de réaliser des économies d’échelle pour obtenir un avantage concurrentiel.

Comment débuter ?

Opter pour le Low-Cost, c’est peut-être choisir un hub de départ près d’une ville avec un fort trafic annuel de passagers. Mais ne nous trompons pas, dans ce cas il faut avant tout pratiquer des audits externes sur les différents hubs de la région afin de trouver les taxes les plus avantageuses. Car qui dit Low-Cost, dit réduction des charges… et celle-ci n’est pas des moindres. Il est aussi peut-être bon de pratiquer des audits externes pour les destinations que vous choisissez.

Afin de laisser plus de la place aux passagers Low-Cost, il vous faudra peut-être configurer vos appareils. Attention à tout de même bien respecter la demande restante. Par ailleurs, le choix s’offre à vous entre l’achat et la location…

A vous de voir si vous souhaitez modifier le prix des tarifs en descendant le prix des billets économiques dans la limite du raisonnable, cela pourrait augmenter la demande dans certains cas. N’hésitez pas à effectuer des simulations tarifaires avant de modifier vos tarifs, vous pourrez ainsi voir l’effet qu’aura votre changement sans attendre une journée entière.

Quels choix prendre ?

Information :

Certaines recherches peuvent faire augmenter votre demande Low-Cost en Ă©conomique. Si vous souhaitez vous tourner vers du Low-Cost First ou Business ce n’est peut-ĂŞtre pas une bonne idĂ©e…

Certains choix s’offrent Ă  vous dans la R&D afin de rĂ©duire vos coĂ»ts, vous pourrez ainsi dans :

  • Recherche GĂ©nĂ©rale :

Réduire le coût de vos audits en embauchant du personnel moins qualifié.

 

 

Favoriser la sécurité de l’emploi afin de baisser les salaires par la suite sans s’inquiéter de grèves intempestives.

 

Donner des avantages en nature à vos employés pour également baisser leurs salaires.

 

 

  • Recherche Services :

Développer vos services Low-Cost afin de proposer des services en liens avec votre stratégie à bas coûts.

  • Recherche Avions :

Développer la recherche d’avions multiples afin de pouvoir faire des achats en groupes et ainsi avoir des réductions.

 

 

  • Recherche Cargo :

Si vous avez dĂ©bloquĂ© l’option cargo, vous pouvez dĂ©velopper les recherches basiques afin d’amĂ©liorer votre stratĂ©gie Low-Cost Cargo.

 

Attention :

Ces recherches sont donnĂ©es Ă  titre indicatif, il n’est pas toujours bon de tout dĂ©velopper, c’est Ă  vous de prendre les dĂ©cisions qui vous paraissent utiles !

Les Alliances, partenaires du Low-Cost

 

Rentrer dans une alliance peut aussi ĂŞtre l’occasion d’obtenir de prĂ©cieux conseils de joueurs plus expĂ©rimentĂ©s et de profiter du partage de hub ou des achats groupĂ©s d’avions, pour encore une fois faire des Ă©conomies assez consĂ©quentes.

 

Attention :

La fonctionnalitĂ© des alliances n’est disponible que sur la version web du jeu.

Une image de marque Ă  tenir

Vous aurez des choix difficiles à prendre au niveau du recrutement. Soyez meilleur que la concurrence et vous pourrez embaucher du personnel tourné vers la clientèle Economique… Mais attention aux qualités et défauts de vos employés !

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés