1. Accueil
  2. Gérer mon personnel
  3. IATA : Comment embaucher du personnel ?

IATA : Comment embaucher du personnel ?

This post is also available in: enEnglish (Anglais) esEspañol (Espagnol)

L’embauche de personnel vous permettra de favoriser l’acquisition de nouvelles compétences par vos salariés et de pouvoir réduire grandement vos frais. 

Le personnel intérimaire

Dès l’achat d’éléments solides (hubs, lignes et avions) vous embauchez automatiquement du personnel « intérimaire ». Le nombre d’intérimaires automatiquement acquis dépend du type d’élément que vous avez acheté, et des spécificité de celui-ci. Par exemple, l’achat d’un avion Long-Courrier nécessitera plus de personnel qu’un avion Court-Courrier, vous obtiendrez donc plus d’intérimaires en achetant un avion Long-Courrier.

On peut constater que pour un nombre total de 222 employés, 222 sont intérimaires et qu’ils me coûtent 65 934 Dollars par jour.

 

Mais les intérimaires sont une source de main d’oeuvre onéreuse… C’est pourquoi vous pouvez les embaucher en CDI, ce qui vous permettra d’économiser énormément d’argent sur le long terme !

Le recrutement d’employés

Afin d’embaucher du personnel intérimaire en CDI, vous devez vous rendre dans la page Processus d’embauche, dans le menu de gauche de la fonctionnalité du personnel. La présence d’une pastille rouge contant un « + » vous préviendra de la possibilité d’embaucher définitivement des intérimaires.

Je constate que je possède 222 intérimaires et qu’il m’est donc possible d’en embaucher 222 personnes en CDI.

 

Il vous est maintenant possible de bouger le slider dans intérimaires à embaucher afin de choisir le nombre d’intérimaires que vous souhaitez embaucher.

Information

Vous pouvez constater que des frais d’embauche s’appliquent lors d’un recrutement. Ceux-ci ne se paient qu’une seule fois et ne représentent qu’un coût peu élevé comparé à l’économie que vous ferez au quotidien.

J’ai donc choisi d’embaucher 88 intérimaires en CDI et cela me coûtera 44 000 Dollars en frais.

 

Après avoir choisi le nombre d’intérimaires à embaucher, il ne reste plus qu’à valider ! Je n’ai maintenant plus qu’à me rendre à nouveau dans Informations générales et j’y trouverai mes nouveaux employés.

Je possède maintenant 88 employés, il ne me reste plus qu’à les former grâce au Processus formation IATA !

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés