1. Accueil
  2. Gérer mon personnel
  3. IATA : Qu’est-ce que la répartition travailleurs ?

IATA : Qu’est-ce que la répartition travailleurs ?

This post is also available in: enEnglish (Anglais) esEspañol (Espagnol)

La « Répartition des travailleurs » vous permet de visionner en détail chaque poste qu’occupent les salariés dans votre compagnie aérienne. 

Je peux accéder à la « Répartitions travailleurs » en ouvrant le menu de gauche dans la section « Personnel ».

 

Grâce au détail du placement de vos salariés pour chaque hub, ligne et avion, il est possible d’acquérir l’intégralité des informations requises avant de prendre une décision impactant les salariés : vente de Hub, déplacement d’un avion d’un Hub vers un autre…

Chaque fois qu’un avion/une ligne est acheté, des employés sont embauchés pour deux types d’activités.
D’une part, les employés relatifs à l’utilisation et l’entretien de l’avion ou de la ligne (observable dans Répartition Travailleurs, onglet « Avions »).
D’autre part, les employés relatifs à l’organisation et la gestion de l’espace aérien, de l’espace au sol, des flux des personnes… (observable dans Répartition Travailleurs, onglet « Hubs »).

Plus le nombre d’avions et de lignes placés sur un même Hub est grand, plus le nombre d’employés embauchés sur ce Hub sera important : chaque Hub peut donc contenir un nombre illimité de lignes et d’avions.
Cependant, plus le nombre de lignes/avions placés sur vos Hubs est grand, plus un achat d’avion ou ligne supplémentaire entrainera des embauches.

Finalement, l’achat d’avions/lignes participe à l’accroissement et la notoriété de votre compagnie. Afin de tenir des standards communs sur l’intégralité de votre réseau aérien, l’achat d’avions/lignes peut entrainer l’embauche d’un nombre réduit de personnes sur les autres Hubs de votre compagnie. Ces embauches sont liées aux départements de communication intra entreprise.

 

Je constate dans l’onglet hub que je possède 105 salariés dans mon hub RUH, pour 1 ligne et 3 avions.

 

La fenêtre m’indique que je possède 60 salariés répartis sur ma ligne RUH/LCA

 

Je peux voir que je possède 19 salariés sur chacun de mes trois avions. Je constate également que deux de mes avions ne sont pas en vol, afin d’éviter de payer mes employés « à ne rien faire » il est donc important que je planifie des vols pour ces appareils ! 😉

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés