1. Accueil
  2. Gérer mon personnel
  3. IATA : Malus actuel intérimaires et Informations sur les bonus

IATA : Malus actuel intérimaires et Informations sur les bonus

This post is also available in: enEnglish (Anglais) esEspañol (Espagnol)

Fonctionnement du malus intérimaire

Le « Malus actuel intérimaires » indique la part de salaire qu’il est possible d’économiser en embauchant les intérimaires en CDI.

Vous pouvez trouver votre pourcentage de malus dans « Informations générales » dans la rubrique du personnel.

 

Il est possible d’obtenir des informations sur le fonctionnement précis des bonus et des salaires en appuyant sur le bouton « plus d’informations ».

Grille salariale

 

Je constate qu’en ayant un effectif de 222 intérimaires je paye 297 Dollars par jour et par poste.

 

La « Grille salariale » segmente par catégories le nombre de salariés que vous possédez : intérimaires, recrues, débutants, professionnels, managers.

Vous pourrez ainsi constater le prix que vous coûte chaque salarié par jour et par poste ! Vous découvrirez que le personnel intérimaires vous coûte plus cher que le personnel recruté, c’est pourquoi il est intéressant d’embaucher des intérimaires.

Certaines recherches influent sur le salaire de chaque niveau d’employés. Vous pourrez constater l’impact de ces recherches sur cet écran.

Système de bonus

 

Cliquez en dessous de « Grille salariale » sur « Système de bonus » pour accéder à cette page.

 

Afin de rendre le système d’apport de bonus clair, on ne considère pas dans ce tableau les points apportés par l’ensemble des employés mais par tranche de 500 employés. Cependant, chaque employé génère bien une part de points.

Comme indiqué, les intérimaires et recrues ne génèrent aucun bonus, les débutants génèrent peu de bonus dans une seule catégorie de bonus, les professionnels génèrent une part raisonnable de bonus dans 2 catégories de bonus différentes, et les managers génèrent beaucoup de bonus dans les 3 catégories de bonus du département.

La “caractéristique A” représente le bonus principal apporté par une formation. C’est le bonus qui sera le plus touché par cette formation.

La “caractéristique B” représente le bonus secondaire apporté par une formation. Dans le cas des professionnels, les catégories A et B apportent la même part de bonus.

La “caractéristique C” représente le bonus tertiaire apporté par une formation, ce sera donc la catégorie de bonus la moins influencée.

Dans le cas des débutants, par exemple, une seule catégorie de bonus est touchée par formation. La seule caractéristique représentée est donc la  « caractéristique A ».

Pour bien comprendre le principe, prenons un exemple concret :

Employé débutant

Dans le département « Opérations aéroportuaires » ce sont les caractéristiques « Ponctualité », « Sécurité » et « Frais » qui recevront des points de bonus.
Au niveau débutant un symbole « + » apparaît à côté de la caractéristique qui sera influencée par la formation de l’employé. Par exemple : pour l’employé ci-dessus vous avez « Sécurité + », cela correspond alors à la caractéristique A.

 

 

Après avoir appuyé sur les détails de la ligne « Managers » vous trouverez des informations complémentaires : vous pouvez avoir 1 manager pour 100 employés, chaque employé managé vous coûtera 10 % en moins et le salaire de vos managers augmentera si votre ratio manager/employés est dépassé.

 

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés