Marché de l’occasion

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Le marché de l’occasion est une feature mobile disponible pour tous les joueurs disposant de deux étoiles de bronze. Il permet de vendre des avions entre joueurs à travers une feature d’enchères.

Pour accéder au marché de l’occasion, vous trouverez dans « Avions » un nouveau bouton « Acquisition d’Avion » qui réunit « Achat d’avion », « Location d’avion » et le nouveau « Marché de l’occasion ».

Pour mettre un avion en vente sur le marché, suivez simplement le processus normal. Lorsque vous tentez de vendre un avion, il vous sera laissé le choix entre vendre votre avion en pièces détachées (l’ancien mode de revente) ou le mettre aux enchères.

Lorsque vous mettez un avion aux enchères, vous pouvez choisir un prix de départ entre les bornes spécifiées. Vous pouvez également choisir une durée pour votre enchère, avec un minimum de deux heures. Le prix de départ ne peux jamais être plus bas que le prix de revente en pièces détachées.

Vous ne pouvez mettre en vente simultanément qu’un nombre limité d’avions. Si vous avez atteint cette limite, vous devrez attendre qu’une de vos ventes soit conclue pour pouvoir mettre en vente un nouvel avion.

Il n’est pas possible d’annuler une vente une fois que celle ci est commencée.

Le marché de l’occasion prélève des frais en cas de vente réussie. Les frais sont très faibles pour les avions vendus sous leur valeur catalogue. Les frais sont prélevés sur les revenus de la vente.* 

Dans le marché de l’occasion, vous pourrez parcourir les avions disponibles. Les filtres vous permettront de n’afficher que les avions disposant d’une livrée. Un médaillon doré signifie qu’un avion est vendu avec sa livrée Playrion collector. Un sticker vert signifie que l’avion est vendu avec une livrée du marché des livrées. Les avions « classic » sont également marqués d’un sticker. Vous n’avez pas besoin de débourser d’AM Coin pour acheter un avion « Classic » sur le marché de l’occasion.

Dans le marchée de l’occasion, les avions sont listés en incluant leurs modèles, catégories, nombre d’enchères et enchère en cours. Vous trouverez également des informations d’usure et d’ancienneté ainsi que le temps restant avant la fin de l’enchère.

Lorsque vous enchérissez, vous placez en réalité une « enchère maximum ». Votre enchère maximum va automatiquement enchérir lorsque nécessaire jusqu’à son maximum. Cela signifie que si vous êtes le seul enchérisseur, vous pouvez remporter l’enchère pour son prix de départ, même avec une enchère maximum élevée. Cela signifie également que parfois, placer une enchère ne suffira pas à passer devant: quelqu’un d’autre peut avoir une enchère maximum supérieure à ce qui est actuellement affiché. Une enchère maximum ne peut pas être annulée et ne peut pas être mise à jour tant qu’elle n’a pas été battue.

Il existe une limite, actuellement prévue à 20 milliards, sur la somme totale que vous pouvez investir, à un moment donné, sur l’ensemble de vos enchères actives.

Lorsqu’une vente est terminée, le serveur peut avoir besoin d’un petit délai pour valider le résultat et déplacer les dollars et avions d’un compte à l’autre. Dans ce cas, vous serez informé dans les écrans concernés que la vente est en cours de finalisation.

Si une vente ne trouve pas preneur, le vendeur récupérera son avion, et aucun frais ne sera prélevé.

Le marché de l’occasion a été conçu pour permettre aux joueurs d’échanger de bonne foi, en plaçant des enchères sur des avions qu’ils souhaitent acquérir. Si le marché détecte une enchère suspicieusement élevée, vous pourrez recevoir une pop-up de confirmation. Cette mesure permet d’éviter les enchères accidentelles, car elles ne peuvent être annulées. Si des joueurs sont surpris à enchérir de mauvaise foi, utilisant le marché pour d’autres raisons que l’usagé prévu, des sanctions peuvent être appliquées.

 

* La formule précise des frais de traitement au moment de la sortie de la feature est: minimum(0,5;((MeilleureEnchere/PrixAvionCatalogue)/20)). Cela signifie qu’un avion vendu à 50% du prix catalogue aura 2.5% de frais de traitements, et qu’un avion vendu à son prix catalogue aura 5%.

 

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés