Roadmap 2020

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

La roadmap est présentée afin de communiquer nos intentions à la communauté. Elle est non-exhaustives: certaines fonctionnalités ou contenus peuvent en être absent, que ce soit pour attendre d’avoir un peu plus de visibilité ou pour garder une surprise. La roadmap sera mise à jour, les dates présentées étant sujette à modification en fonction de l’avancement de l’équipe.

Roadmap 6 juillet 2020
Flights Features Depart Statut
MAP19 Carte Interactive Q1 2020 Disponible
GAZ02 Nouvelle Gazette Q1 2020 Disponible
F1DR Airlines Finder intégré Q1 2020 Disponible
???? Nouvelle langue Q2 2020 Disponible
VG30 Refonte des tutoriels Q2 2020 Conception
MMT20 Outils de masse / Nouveaux filtres Q2 2020 Disponible
ALL14 Alliances Q4 2020 Planifié

 

Gazette V2 :

Disponible uniquement en version « pro » depuis son lancement, la Gazette va faire l’objet d’une refonte d’ergonomie et de gameplay pour la rendre plus compréhensible aux nouveaux arrivants, ainsi qu’une migration vers la version « tycoon » afin que tous les joueurs puissent en profiter.

 

Airlines Finder intégré :

Airlines Finder… Les joueurs avancés l’utilisent pour planifier leurs routes de 168 heures, et les débutants peuvent comparer les modèles d’avions pour faire grossir leurs flottes. Avec la nouvelle Carte Interactive désormais fonctionnelle, nous comptons ajouter les fonctionnalités du Finder directement dans l’application pour offrir à tous les joueurs une nouvelle façon d’interagir avec le jeu.

 

Outils de masse :

Nous souhaitons répondre aux attentes des grosses compagnies sur les difficultés croissantes rencontrées pour gérer les flottes. Nous souhaitons rendre possible la manipulation par groupe des avions ou des lignes, permettant de changer de stratégie avec agilité ou simplement de migrer d’un hub à l’autre. Ces fonctionnalités seront disponible sur le navigateur dans un premier temps, et migreront sur la version mobile si elles rencontrent du succès.

 

Alliances :

Les Alliances sont une formidable fonctionnalité sociale, mais nous pensons qu’elles pourraient apporter plus de convivialité encore. Nous souhaitons développer de nouvelles fonctionnalités multijoueurs dans le cadre des Alliances, et amener les Alliances sur le mode Tycoon et sur mobile. Ce chantier massif est prévu pour la fin de l’année 2020, mais nous travaillons déjà à mettre en place les fondations qui nous permettront d’y arriver.

 

Nouvelles langues, nouveaux avions, nouveaux hubs :

L’année 2020 verra l’arrivée d’au moins deux nouvelles langues dans Airlines Manager pour amener le jeu dans de nouveaux pays. Chacune de ces sorties s’accompagnera bien sur d’aéroport et, potentiellement, d’avions liés au nouveau territoire. Mais nous ne nous arrêterons pas là: après avoir simplifié le système de gestion des aéroport en 2019, il sera plus facile pour nous, en 2020, d’ajouter (et d’enlever !) des Hubs pour suivre l’actualité.

 

Formulaires pour soumettre de nouveaux avions ou hubs (en anglais):
Suggestion nouvel avion (EN)
Suggérer un nouveau hub (EN)

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés