This post is also available in: English (Anglais)
La mise à jour d’Avril 2021 apporte les changements décrits dans le tableau ci-dessous. Tous les nouveaux éléments sont indiqués avec la couleur bleu. La fonctionnalité est toujours en développement et le nouveau système d’Achat Immédiat n’est pas encore disponible.
ANCIENNE FONCTIONNALITÉ | NOUVELLE FONCTIONNALITÉ |
Investir : -Il y avait un plafond de dépense hebdomadaire glissant fixé à $20 milliards réparti entre les différentes offres. -Par exemple, si un joueur investit 1 milliard sur une offre gagnante, il sera limité à $19 milliards jusqu’à ce que la vente soit validée. |
Investir : -Votre plafond de dépense hebdomadaire glissant est fixé à $200 milliards à investir sur les différentes offres. Cette limite pourra évoluer selon les mises à jour. -Par exemple: Si un joueur investit $1 milliard sur une offre gagnante, il sera limité à $199 milliards pour les 7 prochains jours. |
Enchère gagnante : -Il n’y avait pas de limite sur le nombre d’offres placées (vous pouviez enchérir pour autant d’avions que vous vouliez). |
Enchère gagnante : -Mise en place d’un plafond à 20 achats par jour. -Si un joueur remporte la vente d’une avion ou pose l’enchère de tête sur une annonce en cours, alors il ne pourra faire des offres que pour 19 autres avions jusqu’au jour suivant. |
Système d’Achat Immédiat: -Avant, vous ne pouviez enchérir qu’une seule fois avant qu’un autre CEO ne vous dépasse.
|
Système d’Achat Immédiat: -Vous pouvez augmenter votre “offre maximale” à volonté. (Vous ne pouvez pas diminuer cette dernière une fois déterminée) -Si votre “offre maximale” est égale au prix « d’achat immédiat” de l’avion, alors vous procédez immédiatement à son acquisition. |
Vendre un avion sur le marché de l’occasion : -Avant, vous ne pouviez fixer que votre prix de départ pour les offres. |
Vendre un avion sur le marché de l’occasion : -Désormais, vous pouvez fixer un prix de départ et un prix d’achat immédiat. |
Prix – Définitions : -Le prix de départ doit être compris entre le le prix “en pièce détachée” (en supposant que l’avion ait été acheté au prix brut) et son prix brut. -Le seuil est la limite maximale à laquelle vous êtes autorisé à vendre immédiatement un avion. Il sera surveillé régulièrement et mis à jour selon la demande des livrées associées. -Le prix d’achat immédiat doit être compris entre le prix de départ et le seuil. |
Le marché de l’occasion est une feature mobile disponible pour tous les joueurs disposant de deux étoiles de bronze. Il permet de vendre des avions entre joueurs à travers une feature d’enchères.
Pour accéder au marché de l’occasion, vous trouverez dans « Avions » un nouveau bouton « Acquisition d’Avion » qui réunit « Achat d’avion », « Location d’avion » et le nouveau « Marché de l’occasion ».
Pour mettre un avion en vente sur le marché, suivez simplement le processus normal. Lorsque vous tentez de vendre un avion, il vous sera laissé le choix entre vendre votre avion en pièces détachées (l’ancien mode de revente) ou le mettre aux enchères.
Lorsque vous mettez un avion aux enchères, vous pouvez choisir un prix de départ entre les bornes spécifiées, ainsi qu’un prix d’achat immédiat. Vous pouvez également choisir une durée pour votre enchère, avec un minimum de deux heures. Le prix de départ ne peut jamais être plus bas que le prix de revente en pièces détachées.
Vous ne pouvez mettre en vente simultanément qu’un nombre limité d’avions. Si vous avez atteint cette limite, vous devrez attendre qu’une de vos ventes soit conclue pour pouvoir mettre en vente un nouvel avion.
Il n’est pas possible d’annuler une vente une fois que celle-ci est commencée.
Le marché de l’occasion prélève des frais en cas de vente réussie. Les frais sont très faibles pour les avions vendus sous leur valeur catalogue. Les frais sont prélevés sur les revenus de la vente.*
Dans le marché de l’occasion, vous pourrez parcourir les avions disponibles. Les filtres vous permettront de n’afficher que les avions disposant d’une livrée. Un médaillon doré signifie qu’un avion est vendu avec sa livrée Playrion collector. Un sticker vert signifie que l’avion est vendu avec une livrée du marché des livrées. Les avions « classic » sont également marqués d’un sticker. Vous n’avez pas besoin de débourser d’AM Coin pour acheter un avion « Classic » sur le marché de l’occasion.
Dans le marché de l’occasion, les avions sont listés en incluant leurs modèles, catégories, nombre d’enchères et enchères en cours. Vous trouverez également des informations d’usure et d’ancienneté ainsi que le temps restant avant la fin de l’enchère.
Lorsque vous enchérissez, vous placez en réalité une « enchère maximum ». Votre enchère maximum va automatiquement enchérir lorsque nécessaire jusqu’à son maximum. Cela signifie que si vous êtes le seul enchérisseur, vous pouvez remporter l’enchère pour son prix de départ, même avec une enchère maximum élevée. Cela signifie également que parfois, placer une enchère ne suffira pas à passer devant: quelqu’un d’autre peut avoir une enchère maximum supérieure à ce qui est actuellement affiché. Une enchère maximum ne peut pas être annulée et ne peut pas être mise à jour tant qu’elle n’a pas été battue, néanmoins, vous pouvez augmenter manuellement votre enchère, mais pas la baisser. Le système d’achat immédiat vous permet d’acheter instantanément n’importe quel avion du marché de l’occasion lorsque le prix maximal que vous renseignez est égal au prix d’achat immédiat. Ainsi, le prix maximal que vous pouvez proposer correspond au prix d’achat immédiat.
Il existe une limite, actuellement prévue à 200 milliards, sur la somme totale que vous pouvez investir sur une semaine donnée.
Lorsqu’une vente est terminée, le serveur peut avoir besoin d’un petit délai pour valider le résultat et déplacer les dollars et avions d’un compte à l’autre. Dans ce cas, vous serez informé dans les écrans concernés que la vente est en cours de finalisation.
Si une vente ne trouve pas preneur, le vendeur récupérera son avion, et aucun frais ne sera prélevé.
Le marché de l’occasion a été conçu pour permettre aux joueurs d’échanger de bonne foi, en plaçant des enchères sur des avions qu’ils souhaitent acquérir. Si le marché détecte une enchère suspicieusement élevée, vous pourrez recevoir une pop-up de confirmation. Cette mesure permet d’éviter les enchères accidentelles, car elles ne peuvent être annulées. Si des joueurs sont surpris à enchérir de mauvaise foi, utilisant le marché pour d’autres raisons que l’usagé prévu, des sanctions peuvent être appliquées.
* La formule précise des frais de traitement au moment de la sortie de la feature est: minimum(0,5;((MeilleureEnchere/PrixAvionCatalogue)/20)). Cela signifie qu’un avion vendu à 50% du prix catalogue aura 2.5% de frais de traitements, et qu’un avion vendu à son prix catalogue aura 5%.