FAQ : Airlines Painter

This post is also available in: enEnglish (Anglais) esEspañol (Espagnol)

Airlines Painter est un outil de dessin vous permettant de créer vos propres livrées (peinture pour avion), puis de les transférer vers Airlines Manager pour les appliquer sur vos avions.

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes concernant Airlines Painter.

Comment accéder à la fonctionnalité ?

L’application est disponible sur l’App Store et sur Google Play. Il suffit de la télécharger et de l’installer sur votre appareil pour pouvoir l’utiliser.

Est-ce que l’application est payante ?

Non, le téléchargement et l’utilisation de l’application est entièrement gratuit.

Combien coûtent les livrées créées avec Airlines Painter ?

Vos deux premières livrées vous sont offertes ! Par la suite, le prix des livrées sera de 20 AM Coins, mais une livrée vous sera offerte toutes les deux semaines.

Attention : les deux premières livrées gratuites ne sont pas disponibles sur la version web.

Doit-on utiliser des AM Coins pour acheter ses livrées ?

Airlines Painter est un outil développé par Playrion et mis à disposition gratuitement. Nous avons estimé équitable de pouvoir appliquer une livrée gratuitement tous les 15 jours. Pour ceux souhaitant en appliquer davantage plus rapidement, une petite participation en AM Coins vous est demandée afin de supporter le développement et la maintenance de l’application.

Faut-il une livrée différente pour chaque avion de ma flotte ?

Non, une livrée est associée à un modèle d’avion, peu importe le nombre d’avions que vous possédez. Si vous créez une livrée pour un A380, vous pourrez donc appliquer cette livrée à tous les A380 de votre flotte.

J’ai créé une livrée pour un modèle, comment puis-je l’appliquer à un autre modèle ?

Comme chaque modèle d’avion possède ses caractéristiques et des dimensions propres, il est nécessaire d’adapter chaque livrée à un nouveau modèle manuellement.

Pour copier une livrée sur un autre modèle, sauvegardez la livrée, ouvrez un nouveau projet avec le modèle d’avion souhaité et utilisez le bouton « Importer » pour importer votre livrée. Vous pouvez ensuite utiliser les boutons « Transformer » et « ÉDITER CALQUE » afin de déplacer votre calque, puis compléter ou gommer les parties qui ne sont pas aux bonnes dimensions.

Comment puis-je supprimer mes livrées importées dans Airlines Manager ?

Il n’est pas encore possible de supprimer vos livrées importées, mais nous envisageons de créer un système pour permettre cela par la suite.

En revanche, vous pouvez supprimer les livrées enregistrées en local ou sur le cloud si elles n’ont pas encore été exportées dans Airlines Manager.

Y aura-t-il une version web ?

Oui, la version web d’Airlines Painter sortira prochainement et sera accessible à l’adresse habituelle du jeu.

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés