Les nouveautés de la 3.0.3

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Félicitations chers PDG, votre application est à jour ! Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les nouveautés qui l’accompagnent.

Du nouveau dans votre R&D

Les constructeurs cherchent continuellement à améliorer l’efficience de leurs appareils. Chaque génération d’avions est plus performante, et surtout, moins polluante. Conscients du progrès environnemental des appareils récents, les aéroports du monde entier proposent désormais des remises pour les compagnies favorisant les avions modernes.

Pour obtenir ces réductions, vous devrez mobiliser votre centre de recherche afin de constituer le dossier « Avions nouvelle génération » qui comporte 4 niveaux de certification. Chaque palier validé permettra une réduction des coûts des vols allant de 10 000 $ à 80 000 $ par jour et par avion. Plus l’avion est récent, plus l’impact sur le coût des vols est important.

La configuration d’origine d’un seul geste

Dans la reconfiguration de vos avions, un nouveau bouton vous permet désormais de rétablir la configuration par défaut de ceux-ci. Vous pouvez ainsi retrouver la répartition des sièges et du cargo d’origine telle qu’elle était au moment de l’achat.

Analysez vos vols en un clin d’oeil

Quel bénéfice votre avion a-t-il généré hier avec sa configuration actuelle ? Combien de passagers ou de cargo a-t-il transporté ? Mon planning est-il organisé de façon à maximiser les profits ? Vous pouvez non seulement analyser plus facilement la rentabilité de votre vol, mais également accéder rapidement aux détails de l’avion et à son planning à partir de l’écran Vols sur la ligne.

Attention :

L’accès aux Vols sur la ligne se fait désormais à partir de l’écran “Détails de la ligne”.

Une présentation plus ergonomique

La présentation a été revue dans de nombreuses sections. Les informations sont maintenant affichées verticalement afin de faciliter la comparaison entre deux banques, deux lignes ou deux hubs.

De plus, deux distinctions visuelles ont été ajoutées entre les hubs et les lignes. D’une part, via l’apparition d’un pictogramme pour les hubs et d’autre part, une couleur de fond afin de les différencier des lignes.

Le choix de la ligne dans la section “Gestion du réseau”

 

Le choix du hub représenté par un pictogramme et un fond différent.

Du confort aux quatre coins du jeu

Tout d’abord, les polices d’écriture ont été agrandies pour améliorer la lisibilité générale des informations, même sur les plus petits écrans.

Par ailleurs, lorsque vous choisissez l’affichage en lignes ou en cases, cette configuration est sauvegardée individuellement pour chaque écran jusqu’à ce que vous la changiez à nouveau. Plus besoin de changer d’affichage à chaque retour dans les menus !

Concernant le planning, fini les doutes. Vous avez désormais la confirmation précise de l’action que vous venez d’effectuer : déplacer un vol, le supprimer, lancer une planification automatique, etc.

Enfin, une aide contextuelle claire et concise a été ajoutée dans la quasi-totalité des sections du jeu.

Rappel :

Pour y accéder, appuyez sur les boutons “?” présents dans l’application.

Bon jeu à vous !

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés