Mur D’alliances

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que sur le mode Tycoon, et sera éventuellement disponible sur le mode Pro.

Fonctionnement des Alliances

Airlines Manager vous propose désormais de créer votre propre Alliance quelque soit votre support et votre mode de jeu! Vous pourrez créer un groupe avec vos amis ou bien d’autres joueurs pour permettre à votre alliance de grimper dans les classements!

Une alliance peut être créée à partir d’un compte Pro ou d’un compte Tycoon, et peut être gérée aussi bien sur la version mobile que sur la version web. Une alliance Pro reste disponible uniquement sur la version Pro, et vice versa (si vous créez une alliance sur le mode Tycoon, vous ne pourrez pas la gérer avec un compte Pro)

 

Qu’est-ce qu’une alliance ?

Les Alliances, ce sont d’une part plusieurs joueurs qui se rassemblent autour de centres d’intérêt communs – en plus de la passion pour Airlines Manager qui est évidente ! – mais également dans le but de faire évoluer plus rapidement leurs compagnies.

En effet, être dans une alliance c’est faire partie d’une communauté de joueurs qui va vous permettre de bénéficier de précieux conseils pour développer votre compagnie.

Faire partie d’une Alliance vous permet donc de communiquer plus facilement avec les joueurs de votre groupe et de participer à la progression de l’Alliance dans le classement. Voyons comment tout cela fonctionne…



Créer une alliance

En vous rendant dans le menu “Alliances” sans être membre d’une alliance, vous aurez la possibilité d’en créer une.
(Note: Si vous souhaitez créer une alliance tout en étant déjà membre d’une autre alliance, vous devrez d’abord quitter cette autre alliance. Il est impossible de créer ou de rejoindre une alliance si vous faites déjà partie d’une alliance).

Créer votre alliance vous coûtera 100 AM coins. 


Une fois les frais de création payés, vous pourrez alors remplir le profil de votre alliance. Cela inclut:
– Le nom de l’alliance (de 3 à 15 caractères, contenu choquant interdit)
– L’acronyme de l’alliance (de 3 à 5 caractères, lettres et chiffres seulement, contenu choquant interdit) Cet acronyme permet d’identifier votre Alliance, même en cas de nom partagé.
– La description de l’alliance (optionnelle)
– La langue préférée de votre alliance (International par défaut)
– Le profil de votre alliance (Privé ou Publique. Publique est choisi par défaut)
– Le Siège Social (aussi appelé SISO) de votre alliance. Attention, il n’est pour le moment pas possible de changer votre SISO après l’avoir choisi.

Rejoindre une alliance: Alliances Publiques et Alliances Privées

Le profil d’une alliance, déterminé lors de sa création, indique si un joueur peut la rejoindre avec ou sans invitation. 


– Une alliance publique est joignable automatiquement, il suffit de cliquer sur le bouton “rejoindre”. Le joueur qui rejoint l’alliance n’a pas encore de rôle et possède les droits de base d’un membre. 


– Une alliance privée ne peut pas être rejointe sans l’autorisation de l’administration de l’alliance. Si un joueur est invité dans cette alliance il doit quand même postuler pour montrer son intérêt à rentrer dans l’alliance. Il n’a pas encore de rôle et possède les droits de base.


Note: Si deux alliances privées valident une même demande simultanément, c’est la première dans laquelle un joueur postule qui est priorisée. Si une alliance privée passe en public, les candidatures sont automatiquement acceptées. Les joueurs ayant postulé le plus en amont seront acceptés en premier.

 

Classement d’Alliance (Miles)

Les alliances sont classées par un système appelé “Les Miles”.

Les Miles de votre Alliance sont divisés en 2 composants: les Miles joueurs et le Coefficient d’Harmonie.

Les Miles joueurs dépendent de la qualité de vos lignes ouvertes. Ainsi, plus une ligne aura d’incidents, moins elle rapportera de Miles. A l’inverse, une ligne sans aucun incident et avec des vols PAX réguliers rapporte plus de Miles. Puisque les Miles individuels peuvent aussi diminuer en fonction des incidents sur vos Lignes de vol, plus votre carnet d’entretien indiquera des incidents, moins votre compagnie rapportera de Miles à votre alliance. Il vous faudra donc également veiller à la maintenance de vos appareils afin d’éviter tout incident!

Le coefficient d’Harmonie quant à lui dépend de la diversité des lignes de votre Alliance. Pour maintenir ce coefficient, les membres de l’Alliance doivent favoriser une diversité de lignes sur leurs réseaux respectifs. Ainsi, plus une compagnie aura d’incidents, moins elle rapporte de Miles. A l’inverse, une compagnie sans aucun incidents et avec des vols PAX réguliers rapporte plus de Miles.Afin de faire grimper votre Alliance dans le classement, il vous faut donc veiller à ce que le réseau interne de votre alliance soit diversifié et non redondant!



Attention :
Les lignes de vos filiales ne sont pas prises en compte en tant que lignes uniques, et ne peuvent pas avoir d’incidents. Des lignes affiliées ne peuvent donc que rajouter des Miles à votre alliance !

 

Supprimer une alliance

Via le menu de gestion de votre alliance, vous pouvez supprimer votre alliance. Cela enlèvera votre alliance du classement général et tous les membres de l’alliance seront à nouveau libres de rejoindre ou de créer une nouvelle alliance.
Vous pouvez également transmettre le drôle de directeur à un autre joueur, si vous ne souhaitez plus être en charge de l’alliance.

 

Aide à l’achat

Vous avez la possibilité de soutenir un membre de votre Alliance dans ses achats d’avions, en payant une partie de sa commande. L’acheteur ne paiera alors que 86,4% de sa commande, peu importe le nombre d’avions achetés lors de l’opération. Cependant, un délai de 24h sépare chaque requête effectuée par l’acheteur.

Depuis le menu d’aide à l’achat dans les Alliances, vous pourrez voir la liste des joueurs ayant effectué des demandes.



Dans cette liste, vous pouvez sélectionner une demande et aider le joueur ayant effectué cette demande. Une fois que la demande a été remplie à 100% ou que les 24h nécessaires à l’action de requête sont écoulés, la demande d’aide est fermée et n’est plus disponible.

Vous pouvez formuler une demande par jour dans le menu d’achat d’avion, en sélectionnant l’option “Achat via Alliances”.



Lorsque la demande d’aide à l’achat est effectuée, l’acheteur est débité du montant qu’il doit payer tout de suite (90 % des 96 %). La commande d’avions est ensuite envoyée dans son agenda de livraisons. Le délai de livraison des appareils achetés par le biais de l’aide à l’achat est inchangé par rapport à un achat normal. 

Concernant l’action “Aide à l’achat”, une période de 24h est appliquée. Cela signifie que l’acheteur doit attendre ce délai pour envoyer une autre demande. Durant cette période, le reste de l’achat (10% des 96%) peut être payé par les autres membres de votre Alliance. Si l’ensemble des aides n’atteint pas les 10% au bout des 24h, l’acheteur devra payer la différence. Attention : la trésorerie de l’acheteur peut passer en négatif après avoir été débitée de ce montant. 


Si vous voulez en savoir plus sur les membres, les rôles et les droits au sein de l’Alliance, consultez ce lien!

Si vous souhaitez plus d’informations sur le chat général et la liste d’amis, consultez ce lien!

 

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés