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Nouvelle version des Alliances

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Nouvelle version des alliances – Comment le nouveau système marche t-il?

La nouvelle version des alliances inclura de nouvelles fonctionnalités expliquées dans notre Dev Blog 2. Nous souhaitons ici vous donner plus de détails sur ce qui a été communiqué, et vous fournir les réponses à diverses questions reçues vis à vis des alliances sur nos divers réseaux sociaux.

Combien de joueurs dans une Alliance?

Une alliance pourra accueillir jusqu’à 50 joueurs.

Système de Tchat – Comment marche t-il?

Les nouvelles Alliances vont principalement se concentrer sur l’aspect social et roleplay d’Airlines Manager. De ce fait, un système de tchat instantané sera implémenté avec ces Alliances.

  • Ce système de tchat vous permettra de communiquer directement par messages textuels avec les membres de votre Alliance. Chaque alliance possède son propre tchat général intégré, permettant des interactions directes entre les joueurs. D’autres informations telles que le recrutement d’un nouveau membre, le changement de directeur ou la mise à jour du classement apparaîtront également dans ce tchat général.
  • Le directeur de l’alliance pourra créer différents rôles dans son groupe afin de modifier les accès des membres au tchat général. Ces rôles auront plusieurs options pour agir dans l’alliance, comme envoyer des messages prioritaires, accepter ou refuser une candidature ou bannir un joueur au comportement inapproprié.
  • Vous pourrez également envoyer des messages privés à des joueurs de votre choix. Cependant, gardez en tête que vous ne pourrez pas envoyer de message à un joueur Pro si vous jouez en Tycoon et vice versa.
  • Un système de blocage sera également intégré. Il vous permettra de bloquer les messages privés des joueurs que vous avez bloqué.
  • Le tchat général et privé aura également des règles de protection, afin d’empêcher les comportement inappropriés.

Notez que ce système de messagerie n’est pas conçu pour remplacer les moyens de conversation qu’une alliance a pu utiliser dans le passé, il est destiné à simplifier la communication en évitant de devoir changer d’application pour discuter avec vos membres. Il est principalement intégré comme un nouveau moyen de communication directement dans le jeu, afin de fluidifier les conversations et les informations concernant l’alliance. Le système est conçu pour être plus accessible aux joueurs, puisqu’il ne nécessite aucune application externe au jeu lui-même. Cependant, si vous souhaitez continuer à utiliser votre chat externe, par exemple Discord, vous pourrez toujours mettre plus d’informations dans votre zone de texte de description.

Classement d’Alliances – Comment fonctionnent les Miles?

Qu’est-ce qui est aussi important dans la vie réelle que la communication au sein d’une alliance ? Le réseau et la fiabilité. Nous avons donc développé un tout nouveau classement basé sur ces points.

Il sera basé sur le réseau, la diversité des lignes et la qualité de la flotte. Chaque alliance générera son propre score, ce qui permettra au jeu de les classer. Ce score sera calculé à l’aide d’une unité appelée « Miles » et chaque joueur au sein d’une alliance générera automatiquement un certain nombre de Miles, en fonction de son réseau de lignes aériennes et de l’entretien de sa flotte.

  • Plus le réseau sera grand, plus le joueur possédera de routes, plus le montant de Miles généré par le joueur sera élevé.
  • Les « lignes uniques » génèrent plus de Miles. Une ligne est considérée comme « unique » lorsqu’elle est opérée par un seul ou très peu de membres de l’Alliance. Par exemple : sur les 50 membres de l’Alliance, si seulement 5 à 10 utilisent une ligne spécifique, chacun d’entre eux apportera à l’Alliance un nombre élevé de Miles. Cependant, si la ligne devient sursaturée et qu’il y a trop de membres qui l’exploitent au fil du temps, la valeur des Miles que cette ligne rapporte diminue avec le nombre de membres qui la possèdent. Dans le cas le plus extrême, si les 50 membres de la majorité de l’Alliance achètent tous la même ligne, ils « escomptent » la valeur de la ligne en Miles et elle peut descendre à 0 Miles. Cependant, si seulement 11/50 membres exploitent cette ligne, elle rapportera un certain nombre de Miles par membre unique.
  • Plus une compagnie aura d’incidents sur sa flotte, plus le total de Miles généré diminue. Il sera nécessaire de maintenir la flotte régulièrement afin de stabiliser la génération de Miles. La réduction est basée sur le nombre d’incidents ayant eu lieu au sein d’une flotte et non sur un nombre de Check A/D effectués.
  • Les Miles générés par chaque membre seront affichés directement dans le profil de l’alliance, dans le menu de gestion des membres de l’alliance. Ces données seront publiques pour chaque membre.

Que va-t-il arriver aux Alliances déjà existantes et à leurs membres?


Comme vous le savez déjà, nous travaillons sur une nouvelle version des Alliances notamment avec un test Bêta prévu pour fin 2021. Nous estimons grandement les joueurs de la version web faisant déjà partie de la version actuelle des Alliances, et nous tenons à prévenir de l’impact de la nouvelle version des Alliances sur leur groupe actuel, notamment sur plusieurs points.

Comprenez que la version actuelle des Alliances n’existera plus en tant que telle lors de l’implémentation de la nouvelle version. Cette nouvelle version sera cross-plateforme: elle pourra être utilisée aussi bien sur mobile que sur la version web, et aussi bien en mode Pro qu’en mode Tycoon. Nous savons qu’un grand nombre de joueurs utilisateurs des Alliances se demandent en quoi cette migration va les impacter. Voici un petit aperçu d’en quoi consiste la transition et la compensation pour les Alliances actuelles:

  • Tous les noms et membres des alliances actives actuelles seront transférés vers la nouvelle version automatiquement.
  • Les Alliances héritées (Legacy) du système actuel se verront octroyer une distinction visuelle sous la forme de badge, différente des alliances créées via la nouvelle version.
  • Les membres des alliances actuelles posséderont un badge afin d’indiquer leur statut de vétéran. Les Alliances les plus haut classées de la version actuelle verront leur classement actuel se refléter sur leur badge d’alliance héritée. Le classement actuel ne pouvant pas être conservé lors de la migration vers la nouvelle version, un nouveau système de classement sera implémenté.
  • Des livrées uniques seront gratuitement offertes aux alliances les mieux classées sur le système actuel.
  • Compensation de ressources et de contrats: Nous disposons de plusieurs moyens pour nous assurer que la migration sera la plus juste possible, mais divulguer le moindre de ces plans pourrait perturber le fonctionnement meta actuel des alliances. Pour cette raison, nous souhaitons conserver le silence sur la compensation en ressources et en contrats de partage. Soyez cependant assurés que nous annoncerons la décision définitive avant la migration vers la nouvelle version des alliances. 
  • Il y’aura également une compensation en AM coins, comparativement avec le montant investi dans votre alliance.

 

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