À quoi sert la Gazette ?

This post is also available in: enEnglish (Anglais) esEspañol (Espagnol)

La Gazette fait état des événements pouvant impacter votre compagnie. Il peut s’agir d’événements liés à l’actualité du jeu et de l’actualité aéronautique.

Vous devrez prendre des décisions en vous basant sur les informations transmises par les journalistes. Prenez garde cependant, vos décisions ont un impact sur votre compagnie. En fonction de vos décisions, les conséquences de la Gazette peuvent être aussi bien positives que négatives. La Gazette est disponible à partir de 2 jours d’ancienneté sur le jeu et sort environ tous les 15 jours.

Les joueurs prudents peuvent être rassurés car chaque Gazette présente un choix neutre. Le choix neutre n’aura aucune conséquences sur le déroulement de votre partie.

La Gazette

Comment fonctionnent les Gazettes ?

La section comporte 3 catégories qui modifient les effets de chaque Gazette.

« À venir » : la Gazette est visible et vous pouvez immédiatement lire l’article et faire un choix si vous le souhaitez. À ce stade, les explications et les conséquences de chaque choix sont masquées. Le temps imparti pour effectuer un choix est toujours limité et indiqué en rouge dans la Gazette. Tant que la Gazette est « à venir », vous pouvez modifier votre choix autant de fois que vous le souhaitez.

« À la une » : la totalité de la Gazette est affichée afin que vous puissiez voir les explications et les conséquences de chaque choix. Lorsque la Gazette est à la une, il n’est plus possible de revenir sur son choix.

Les effets de la Gazette ne sont pas définitifs, ils demeurent tant que la Gazette est dans la rubrique « À la une ». La durée des effets est indiquée à côté de « DATE : » au-dessus du titre de la Gazette à la une.

À noter :

Si vous ne participez pas à une Gazette, le choix neutre sera automatiquement sélectionné pour vous, prévenant toute conséquence négative. Par ailleurs, plusieurs Gazettes peuvent être à la une en même temps. Si vous avez effectué des choix entraînant des effets dans deux gazettes à la une différentes, les effets se cumulent.

« Archives » : la Gazette est archivée. Elle peut toujours être lue mais les effets (s’il y en avaient) ne s’appliquent plus.

Comment sont rédigées les Gazettes ?

La Gazette, un journal bénévole

Les événements de la Gazette s’inspirent de faits réels et sont rédigés par une équipe de journalistes-joueurs passionnés d’Airlines Manager.

Nos journalistes-joueurs prennent soin de faire les recherches nécessaires pour relater de façon la plus réaliste et amusante possible dans leurs articles les nouvelles du monde de l’aviation.

Important :

La Gazette est rédigée sous le secret de l’équipe du journal et ses événements et leurs effets ne peuvent donc être connus en avance par quiconque.

Être journaliste à la Gazette d’Airlines Manager signifie qu’il n’est pas possible de bénéficier des effets de celle-ci. Un journaliste-joueur ne peut faire de sélection de choix lors de la parution d’un article, c’est donc en toute générosité et connaissance de cause que nos journalistes oeuvrent pour offrir une expérience de jeu plus complète à l’ensemble des utilisateurs d’Airlines Manager.

L’équipe de Playrion profite de cet article pour remercier tous les joueurs-journalistes ayant participé à la Gazette depuis son apparition.

Comment rejoindre l’équipe de la Gazette ?

L’équipe de la Gazette est toujours ouverte aux candidatures de joueurs passionnés et pleins de ressources pouvant apporter sa pierre à l’édifice.

Avant de postuler pour rejoindre l’équipe il est conseillé d’avoir une bonne connaissance des mécaniques principales du jeu. Pour faire partie de l’équipe, être sociable et aimer le travail en équipe est l’un des pré-requis, c’est pourquoi être membre d’une alliance peut constituer un avantage pour vous si vous souhaitez faire partie de cette élite 😉

Outre vos qualités humaines, votre maîtrise de la langue française écrite, vos articles seront relus et corrigés par l’ensemble de l’équipe avant d’être validés pour publication.

Enfin, si à la lecture de ces quelques informations et conseils vous êtes motivé à rejoindre nos journalistes-joueurs, vous pouvez envoyer un e-mail à Edith Orial qui dirige la rédaction du journal et se fera un plaisir de vous indiquer la marche à suivre en remplissant le formulaire ci-dessous.

Contacter directement Edith Orial :

Cet article vous a-t-il aidé ?