This post is also available in:
English (Anglais)
Español (Espagnol)
Pour effectuer un partage de hub, il est nécessaire de faire partie d’une alliance.
Tous les hubs disponibles dans votre alliance sont visibles dans Alliance > Partage du réseau.
Le partage d’un hub avec un membre de votre alliance se fait par la rédaction d’un contrat entre vos deux compagnies.
Un hub partagé vous rapporte au mieux 50 % de la demande existante, avec un prix d’exploitation beaucoup plus faible qu’un achat.
Rédaction du contrat
Le contrat est divisé en deux parties :
La partie de gauche représente notre compagnie et celle de droite représente l’autre compagnie.
L’ajout d’un hub vous permet de choisir le hub que vous voulez partager et celui que vous souhaitez exploiter chez l’autre compagnie.
- Prix à payer : il s’agit du prix à payer afin d’exploiter le hub. Il représente 30 % de son prix habituel.
- Lignes construites : indique le nombre de km maximum que nous souhaitons utiliser sur ce hub (le contrat peut être renégocié à tout moment si le chiffre ne convient plus).
- Taxe compagnie : taxe sur les bénéfices que reçoit la compagnie possédant le hub en compensation de son utilisation (maximum 5 %).
- Coût de transaction : correspond au prix à payer pour l’achat du hub à exploiter.
- Coûts hebdo : la compagnie mettant à disposition son hub continue de payer sa maintenance. À vous de compenser voire même rentabiliser grâce à la taxe sur la compagnie exploitant votre hub.
Quelques conseils
En cas de clôture, l’intégralité des hubs et lignes sont revendus automatiquement et vos avions seront automatiquement assignés à l’un de vos hubs.
La clôture d’un contrat sans l’accord de l’autre parti vous fera payer 10 % de l’investissement total que votre associé a effectué sur votre hub. Il est donc conseillé de passer par la renégociation plutôt que par la clôture.