La carte interactive

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

La carte des vols est au centre d’Airlines Manager depuis toujours, mais elle vous permet désormais de faire bien plus qu’observer votre empire aérien. Dans cet article, vous verrez comment utiliser la carte afin d’étendre votre réseau de manière interactive sans ouvrir le moindre menu.

Pour les sous-titres français, cliquez sur l’icône Paramètres dans le coin inférieur droit de l’écran vidéo et dans la liste « Sous-titres », sélectionnez « Français ».

Ouvrir la carte interactive

Pour passer de la carte des vols classique à la carte interactive, appuyez sur le bouton Carte, puis sur le bouton Carte interactive. Le cadre Carte interactive apparaît en haut de l’écran, à droite de votre avatar.

Lorsque vous êtes sur la carte interactive, les boutons principaux pour accéder aux menus du jeu habituellement situés en bas à gauche et en bas à droite de l’écran disparaissent pour vous donner une visibilité maximale sur la carte et laisser place à une barre de navigation.

En haut à droite de votre écran, le bouton Sortir s’affiche et vous permet de retourner sur la carte des vols et de rétablir l’affichage classique du jeu.

Sur la carte interactive, tous les aéroports présents dans le jeu deviennent visibles. En fonction du niveau de votre zoom, les aéroports peuvent être soit directement indiqués par une bulle portant leur code IATA ou bien regroupés dans une bulle indiquant le nombre d’aéroports présents dans la zone géographique concernée.

Par défaut, l’option Afficher les hubs possédés est activée, ce qui vous permet de localiser vos hubs possédés quel que soit votre niveau de zoom.

Les aéroports sont représentés par différentes icônes :

 

 

 

 

 

Pour consulter les informations d’un aéroport, vous devez d’abord sélectionner celui-ci. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités :

  • Si l’aéroport est directement visible (bulle indiquant le code IATA de l’aéroport), il vous suffit d’appuyer dessus. 
  • Si l’aéroport est dans un “petit groupe” (bulle indiquant 10 aéroports ou moins), vous pouvez simplement appuyer sur la bulle. La liste des aéroports présents dans la zone géographique concernée s’ouvrira sur votre écran. Dans cette liste, les aéroports et lignes que vous possédez apparaissent toujours en premier.
  • Si l’aéroport est dans un “grand groupe” (bulle indiquant 10 aéroports ou plus), vous pouvez augmenter le zoom ou appuyer sur la bulle correspondante pour zoomer automatiquement sur la zone géographique concernée jusqu’à distinguer votre aéroport.

Une fois que l’aéroport que vous souhaitez sélectionner est visible, appuyez sur celui-ci. Un liseré jaune apparaît autour de l’icône de l’aéroport et autour de la partie gauche de la barre de navigation. De plus, un nouveau cadre de présentation contenant les informations relatives à l’aéroport sélectionné s’ouvre sur le côté gauche de votre écran.

Pour vous déplacer sur la carte interactive, vous pouvez faire glisser votre doigt ou bien pincer et écarter vos doigts pour zoomer sur celle-ci, tout comme avec la carte classique.

Pour désélectionner un aéroport, appuyez une nouvelle fois sur celui-ci ou appuyez sur le bouton X dans la partie gauche de la barre de navigation.

Pour fermer seulement le cadre de présentation, appuyez sur le bouton X en haut à droite du cadre.

Par ailleurs, vous pouvez réduire ou agrandir tous les éléments informatifs en appuyant sur la flèche au-dessus de la barre de navigation.

Gérer votre réseau

Maintenant que vous savez comment naviguer sur la carte, voyons les actions que vous pouvez réaliser.

Lorsque vous sélectionnez un aéroport, son cadre de présentation apparaît. Si vous souhaitez ouvrir à nouveau un cadre de présentation fermé, appuyez sur la partie gauche de la barre de navigation. 

Via le cadre de présentation, vous pouvez :

  • consulter la Liste des lignes de l’aéroport si vous le possédez déjà ;
  • effectuer un Audit et/ou Acheter en tant que hub cet aéroport si vous ne le possédez pas encore.

Pour sélectionner une ligne, sélectionnez un aéroport possédé puis un aéroport de destination. Le liseré jaune entoure la barre de navigation et les informations relatives à l’aéroport de destination s’affichent dans la partie droite de celle-ci. De plus, la distance de la ligne est indiquée au centre de la barre de navigation. Par ailleurs, le cadre de présentation de la ligne apparaît dans la partie gauche de votre écran. 

Si la ligne fait déjà partie de votre réseau, vous pouvez consulter les informations relatives à celle-ci en appuyant sur le bouton Détails de la ligne.

Si vous ne possédez pas encore la ligne, vous pouvez :

  • effectuer un audit ;
  • acheter la ligne ;
  • utiliser le filtre Avion témoin. Il vous suffit d’appuyer sur le filtre pour ouvrir une liste déroulante contenant tous les appareils compatibles avec la ligne. Une fois l’appareil sélectionné, le temps de vol aller-retour correspondant à l’avion sélectionné s’affiche à droite du filtre.

Si l’un des aéroports sélectionnés est affilié, vous pouvez consulter ses détails mais vous ne pouvez effectuer aucune action sur celui-ci. Pour en savoir plus sur les filiales, cliquez ici.

Cas particuliers

Conformément aux règles du jeu, l’achat de hub ou de ligne est impossible si :

  • le hub et l’aéroport de destination sont trop proches,
  • aucun des deux aéroports sélectionnés n’est possédé en tant que hub,
  • vous essayez d’ouvrir une ligne à partir d’un hub affilié.

Dans tous les cas listés ci-dessus, un message s’affichera dans le cadre de présentation et vous proposera d’effectuer une action réalisable telle que consulter les informations des aéroports sélectionnés.

À suivre…

La carte interactive sera enrichie au cours des prochaines mises à jour, restez connectés pour ne rien manquer !

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés