1. Accueil
  2. Gérer mon personnel
  3. Comment gérer les salaires de mon personnel ?

Comment gérer les salaires de mon personnel ?

This post is also available in: enEnglish (Anglais) esEspañol (Espagnol)

En tant que chef d’entreprise vous vous devez de choisir le salaire de vos salariés. Ce choix aura de grandes incidences pour votre compagnie et n’est pas à prendre à la légère.

Comment choisir le salaire à payer

La gestion des salaires de votre compagnie se règle avec un seul curseur :

salaire

Une fois le curseur modifié, un prélèvement sera effectué toutes les nuits au prorata du salaire demandé. Le salaire du personnel est principalement basé sur le nombre de vols que propose la compagnie. Cette somme comprend les salaires de l’ensemble du personnel de la compagnie, à bord et au sol.

Afin d’aider le PDG en herbe, une estimation du salaire à payer est calculée instantanément. Cette estimation ne ne prend pas en compte d’éventuelles modifications n’ayant pas encore étés effectuées par le joueur (comme des modifications de planning ou des services).

Attention :

Plus votre compagnie possède d’étoiles et plus les salaires augmenteront automatiquement, sans aucune action de votre part… c’est la rançon du succès, vos employés aussi ont envie d’avoir une part du gâteau !

Mais que se passe-t-il si je…

Sous-paye mon personnel ?

En sous-payant votre personnel (et donc, en plaçant le curseur à moins de 100 %), la satisfaction de votre personnel réduira chaque jour.

Cette perte sera d’autant plus importante si votre compagnie a de nombreuses étoiles. Ainsi, plus votre compagnie est importante, plus les conséquences seront importantes.

Toutefois, il est possible de réduire l’impact d’un bas salaire en utilisant la R&D apportant des avantages en nature au personnel.

Information :

Vos salariés détestent les baisses de salaires. Evitez des baisses trop importantes et trop fréquentes.

Sur-payer mon personnel ?

Quelle bonne idée !

Sur-payer votre personnel permettra d’augmenter rapidement votre satisfaction, mais cela augmentera les coûts à payer.

Plus votre compagnie possédera d’étoiles et moins l’impact d’un haut salaire permettra d’augmenter la satisfaction.

Mais comme toujours, il est possible d’augmenter l’impact d’un haut salaire en utilisant la R&D apportant des avantages en nature au personnel.

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés