1. Accueil
  2. Gérer mon personnel
  3. Comment fonctionne la rubrique du personnel ?

Comment fonctionne la rubrique du personnel ?

This post is also available in: enEnglish (Anglais) esEspañol (Espagnol)

Maintenant que vous êtes à la tête d’une compagnie aérienne, vous devez vous préoccuper de votre personnel.

Le fonctionnement

Sur Airlines Manager, vous ne pourrez recruter que des personnalités clés. Vous pourrez ainsi recruter entre 5 et 20 PNC (Personnel Navigant Commercial) et entre 5 et 20 PNT (Personnel Navigant Technique). Ces personnes s’occuperont alors de recruter l’ensemble du personnel nécessaire.

Pour recruter du personnel, il faudra alors se rendre à votre bureau et consulter l’ensemble des candidatures. Chaque candidat recruté fera alors augmenter une ou plusieurs de vos caractéristiques de compagnie. Si vos candidatures ne vous semblent pas satisfaisantes, alors vous pourrez le recruter sur le marché mondial de l’emploi.

Ici, pas de secrets, l’ensemble des compagnies d’Airlines Manager se battent à coups d’enchères à l’aveugle pour récupérer les meilleurs profils. Mais l’enchère n’est pas suffisante. La satisfaction est également très importante. Un candidat préférera généralement rejoindre une compagnie aérienne avec une forte satisfaction.

Attention :

Cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version web du jeu.

Et pour augmenter votre satisfaction, il va falloir gérer au mieux les salaires de votre compagnie.

En quelques mots

Augmentez ou diminuez les salaires, cela augmentera ou diminuera la satisfaction de vos employés.

La satisfaction viendra influencer les candidats à vous rejoindre lors des enchères à l’aveugle sur le marché mondial de l’emploi.

Sinon, vous pourrez toujours vous rabattre sur les candidatures normales.

Information :

A chaque recrutement, votre compagnie gagnera des caractéristiques, ce qui vous permettra de personnaliser encore plus votre compagnie (et notamment votre positionnement marketing).

Cet article vous a-t-il aidé ?

Articles liés